Accueil. Zangsa : le cultivateur chamane

82 Le repaire des Rebelles Justiciers

Un jeune homme habillé dans le bel uniforme blanc et doré des serviteurs de l’Auberge des Mille Étoiles longeait la longue Avenue Marchande d’un pas pressé, l’air d’aller remplir quelque tâche assignée.

Après avoir jeté un coup d’œil par-dessus son épaule et n’avoir vu personne de suspect, il s’engouffra dans une ruelle vers le Quartier du Temple, tourna à gauche puis frappa à la porte en bois massif d’une maison parmi tant d’autres.

— « Qui est-ce ? », fit une voix à l’intérieur.

— « Vive la liberté, à bas les menteurs », prononça-t-il tout bas.

Aussitôt, la porte s’ouvrit et on le fit entrer. Les volets étaient fermés et, dans la pénombre, il eut du mal à voir les silhouettes assises autour d’une table. Il arrivait, semblait-il, en pleine réunion.

— « Cela faisait au moins deux semaines que tu n’apparaissais pas », fit remarquer un jeune homme à la barbe courte. « Tout va bien ? »

— « Tout va bien, merci », répondit-il avec sérieux. « Si je ne suis pas venu ici, c’est parce qu’il n’y avait rien de très nouveau et que je n’avais tout simplement pas le temps : je continue toujours à faire traverser des gens vers l’Île Azurée pour l’institut de recherches de Messire Riva. Je n’ai pas le droit de mettre pied à terre là-bas, alors je n’en sais pas plus. Seulement, tout à l’heure… Enfin, vu ce qui s’est passé hier soir avec le gouverneur… » Il haussa les épaules. « Je ne sais pas si c’est important, mais je viens d’apprendre que Messire Riva et Messire Aralf ont passé toute la matinée au Hall des Soins. »

La réaction du groupe attablé ne se fit pas attendre.

— « L’un des conseillers du Prince Zorén, avec le neveu du Grand Ministre ? Pensent-ils vendre leur remède anti-Dément à ces canailles des Soins ? »

— « Ils viennent de la capitale : ils ne sont peut-être pas au courant de ce qu’est vraiment le Hall des Soins. »

— « Un ramassis d’assassins », siffla vivement une femme à la chevelure noire coupée à la garçonne.

— « Relativisons », intervint le premier homme qui avait parlé. « Si le remède fonctionne, peu importe que ce soit un assassin qui le distribue, s’il sauve des vies. »

— « Tu rigoles ? Ça n’existe pas, un assassin sauveur », fit un gringalet en claquant de la langue avec verve. « Ce remède ne me rendra pas ma fille. »

— « De toute façon, si tout se déroule comme prévu, le Hall des Soins va bientôt être rayé de la carte », déclara la femme, posant son menton sur le dos de sa main avec un petit sourire carnassier.

— « Cousin, quelque chose d’autre à rapporter ? », demanda l’homme barbu, qui semblait garder le plus son calme.

Le serviteur de l’Auberge des Mille Étoiles secoua la tête et leva une main.

— « Je ne m’attarde pas. J’ai une commission. Messire Riva m’a demandé de guider un autre chamane sur l’île. Un certain Zangsa. »

Une chaise grinça brusquement et le jeune homme à la courte barbe noire se leva, les yeux écarquillés, puis répéta :

— « Tu as dit… Zangsa ? »