Accueil

Les Pixies du Chaos : petite surprise (2025-12-12)

Re-Bonjour, tout le monde !

Alors que Noël approche, j’ai une petite surprise pour vous : elle vient un peu tard (c’est un euphémisme), mais la fin des Pixies du Chaos est enfin disponible ! Cependant, il n’y aura pas de tome 6. La fin a été ajoutée au tome 5 ! Je m’explique.

Je savais déjà ce qui allait se passer mais, après maintes réflexions, je me suis dit que, finalement, l’intrigue que j’avais en tête pour le tome 6 n’était plus vraiment en lien avec nos protagonistes. Or, dans le tome 5, il ne restait plus qu’à résoudre quelques points de l’histoire. Un sixième tome aurait été beaucoup trop court, et comme je n’aime pas rallonger la sauce juste pour la forme, j’ai opté pour la solution kaoseto-style.

Vous retrouverez Drey, Yanika, Livon et ses compagnons pour ces deux derniers chapitres qui viennent ficeler toutes les interrogations directement liées à Drey.

Pour ceux qui ont lu la série il y a longtemps, ça ne va pas être facile de vous replonger. L’intrigue n’est pas simple et, même moi, l’auteur, j’ai dû rechercher des détails que je n’avais plus en tête.

Rappels (pour ceux qui ont lu la série, spoilers pour les autres!)

Un coup de pouce pour ceux qui pensent pouvoir se remémorer assez les chapitres antérieurs : Après avoir rencontré Tafaria, la sirène des Pixies du Chaos, Drey et ses compagnons ont quitté les Eaux de Merbel à travers un portail de téléportation et, de nouveau à la Superficie, ils viennent d’arriver à la ville de Trasta, où se trouvent aussi la confrérie des Ragasakis, prêts à participer au Festival censé améliorer leur réputation. Drey et Kala ont enfin chacun leur propre corps, même s’ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Le Cœur de la caverne où vivaient les cinq millénaires a adopté la forme d’une boule de poils aux souvenirs tout aussi millénaires, Naarashi. Les Zorkias sont enfin sortis à la Superficie, loin de la prison de Dagovil, et commencent une nouvelle vie loin de la source de leurs cauchemars. Et les huit Pixies du Chaos, Kala, Rao, Melzar, Jiyari, Tafaria, Roï, Boki et Lotus… sont sur le point de se réunir. Reste à savoir si Erla recouvre les souvenirs de Lotus Arunaeh et si les problèmes des Ragasakis se résolvent sans trop d’incidents…

Je vous laisse découvrir cette fin des Pixies du Chaos… Un cadeau de Noël tardif, mais il se trouve que les cerfs du Père Noël s’étaient égarés. Ils ont même fait un tour chez Zangsa et l’Empire Démocratique des Plaines Centrales avant d’arriver à bon port. Enfin, qui sait, cela vous donnera peut-être l’envie de relire cette saga et de renouer les liens avec nos personnages, en mode nostalgie :)

Lien vers les chapitres ajoutés du dernier tome, Le Cœur d’Irsa.

Meilleurs vœux !

Librement depuis mon clavier,

Kaoseto