Étiquettes : fantasy épique, comédie, drame, esclavagisme, philosophie, tranche de vie.
« Aujourd’hui, tu dois être le plus fort de tous les hommes, mon fils. Lorsque nous t’aurons livré, tu vivras et, nous, nous mourrons. »
Alors que le Donjon Xalya est sur le point de tomber face à l’attaque d’une alliance de sauvages, le dernier seigneur de la steppe confie à son fils premier-né une mission douloureuse : Dashvara doit se faire passer pour un membre d’un clan ennemi, pour un Shalussi, afin d’accomplir une vengeance honteuse. Forcé de voir son peuple massacré et réduit en esclavage, cet homme brisé mais toujours fier et non dénué d’humour se retrouvera bientôt entraîné dans une aventure surprenante qui fera vaciller ses croyances et sa volonté.
Cette trilogie raconte l’histoire de Dashvara et sa vie en Haréka, un monde de guildes, confréries et peuples libres ; un monde de magie naturelle ; un monde parfois injuste et cruel, mais aussi chaleureux et émouvant.
Tomes de la trilogie : Le Prince du Sable (tome 1) ; Le Seigneur des Esclaves (tome 2) ; L’Oiseau Éternel (tome 3). Longueur : 443k mots, 1614 pages.