Page du projet

Shaedra : nouvelles couvertures ! (2022-02-16)

Bonjour,

Cela faisait longtemps que je voulais changer les couvertures du Cycle de Shaedra. Ce look très amateur des précédentes avait je ne sais quoi de nostalgique, reflétait mes premiers pas en dessin et allait bien avec une série qui m’a vue grandir en tant qu’écrivain. Pourtant, il y a quelques jours, je me suis lancée pour les « moderniser » un peu et voici le résultat !

La couverture du 5 est peut-être bien celle qui m’a donné le plus de fil à retordre : je n’avais jamais réussi jusqu’alors à dessiner un dragon ! Qui plus est, je voulais montrer Naura la Gobeuse de Pommes comme une petite dragonne rouge à l’air sympathique, reluquant les pommes des arbres avec appétit.

Vous reconnaîtrez la Pagode Bleue d’Ato sur la couverture du tome 1, puis l’Académie de Dathrun, la charrette avec laquelle Shaedra et ses compagnons voyagent dans le tome 3, Drakvian la vampire, Syu à Kaendra, Kyissé et Aryès à Dumblor dans les Souterrains, et puis Spaw et Lénissu sur la dernière couverture, accompagnés discrètement par le fameux nakrus nécromancien Marévor Helith. La couverture du tome 8 est peut-être la moins parlante, mais j’hésite encore entre un paysage de l’Insaride depuis les montagnes enneigées, la Forêt des Cordes, ou l’Île Boiteuse. Du coup, pour l’instant, je laisse comme ça.

Je repars à présent à mon écriture et quitte Haréka pour revenir au monde de Farskyer. J’ai tout récemment mis le premier tome de la saga, I was revived by my best friend, téléchargeable en anglais. Quant à la traduction en français, le premier jet est terminé, mais il me reste à relire et corriger. J’espère pouvoir vous le présenter bientôt !

Librement depuis mon clavier,

Kaoseto