Langues: es - fr

Kaoseto

Courte biographie

Bonjour !

Je suis une écrivain, née à San Sebastián en 1992, je vis au Pays Basque français et j'ai décidé pour le moment de me consacrer à écrire après avoir terminé en 2014 un master d'espagnol à Pau et réalisé un mémoire sur le poète romantique espagnol José Zorrilla qui m'a beaucoup intéressée.

Je suis une passionnée de littérature et de fantasy depuis que j'ai pu empoigner un crayon ; j'imitais même l'écriture des livres avant d'avoir appris à écrire. Parmi mes lectures, je me suis particulièrement inspirée des livres de Tolkien, de Robin Hobb, de Sean Russell, de Salvatore et de George R. R. Martin ; en sortant du lycée, j'avais écrit des dizaines d'histoires de fantasy, mais beaucoup sont restées inachevées, car je les ai abandonnées pour entamer une nouvelle étape.

C'est ainsi que j'ai commencé le Cycle de Shaedra, saga qui m'est chère au cœur et sur laquelle j'ai travaillé pendant trois ans. Bien que j'aie l'intention de m'essayer à d'autres genres littéraires, je doute qu'un jour j'arrive à abandonner complètement celui de la fantasy, car c'est un des genres littéraires qui donne le plus de liberté à l'imagination.

Un de mes autres centres d'intérêt est le monde de la culture et du logiciel libre. C'est pourquoi, jusqu'à présent, la plupart de mes écrits sont publiés sous licence libre.

J'aimerais, enfin, partager avec vous ces merveilleux vers de José Zorrilla (1817-1893), en espérant qu'ils vous plairont autant qu'à moi.

Marina Fernández de Retana (alias “Kaoseto”)

Voir la liste des livres disponibles