Langues: es fr en

Kaoseto

1 Courte biographie

Bonjour !

Auteure indépendante basque franco-espagnole, j'écris des livres de fantasy et m'y consacre à 100% depuis cinq ans, après avoir terminé mes études en 2014 avec un mémoire sur le poète romantique espagnol José Zorrilla. J'adore raconter des histoires et je rêve de pouvoir en vivre :)

Je suis une passionnée de littérature et de fantasy depuis toute petite : je ne savais pas encore mes lettres que je remplissais déjà des pages et des pages en imitant l'écriture… Tous les enfants ont des petites manies ! C'est surtout avec les lectures de Tolkien, de Robin Hobb, Sean Russel, Salvatore et de George R. R. Martin que j'ai fait mes premiers pas en tant qu'écrivain dans mon adolescence, écrivant plusieurs sagas inachevées, aussi bien en français qu'en espagnol.

En 2012, j'ai commencé le Cycle de Shaedra, saga qui m'est chère au cœur, car c'est grâce à elle qu'en 2014, j'ai décidé fermement : « bon sang, je veux continuer à raconter des histoires à mes lecteurs même si le ciel me tombe sur la tête ! ».

C'est aussi grâce à Shaedra que le monde de Haréka est né. La trilogie du Cycle de Dashvara et celle de Moi, Mor-eldal ont suivi, ainsi que la toute nouvelle saga Les Pixies du Chaos. Toutes ces œuvres ont des points communs : fantasy épique émouvante dans un même monde, avec de l'humour et des personnages anti-héros optimistes. Enfin, “anti-héros”… ce n'est pas qu'ils soient méchants, c'est juste qu'ils font leur vie, protègent ce qu'ils aiment et n'ont pas à sauver l'univers.

J'appuie le monde de la culture et du logiciel libre : c'est pourquoi bon nombre de mes écrits sont publiés sous licence libre.

Je suis aussi une fan des animes japonais ! Mairimashita Iruma-kun, Dororo, Kimetsu no Yaiba, Hunter x Hunter, Samurai Champloo, Gintama, K-On !, Free, Mob Psycho 100, Claymore, Naruto, Katanagatari, Slime, Steins Gate, Vinland Saga, Fairy Tail, Serei no moribito, Kamisama Hajimemashita, Non Non Biyori, Assassination Classroom… et d'autres 😍

Enfin, j'aimerais partager avec vous ces merveilleux vers de José Zorrilla (1817-1893), histoire de montrer que certaines choses ne changent pas avec le temps.

Marina Fernández de Retana (alias “Kaoseto”)

Ma page d'auteur amazon

Image Livres de Kaoseto