Accueil. Manuels du monde de Haréka
L’abrianais est la langue des Peuples Unis d’Ajensoldra, un mélange de caeldrique et de jruensien. La langue est également majoritaire dans les Républiques du Feu. Elle est utilisée dans toutes les autres régions de la Terre Baie, mais de façon minoritaire. Dans les années 5620, la langue est en pleine évolution. Elle est très utilisée par les commerçants et les familles aisées dans toute la Terre Baie.
Le caeldrique est l’ancienne langue des Peuples Unis d’Ajensoldra.
En Prospaterre, cette langue a même été considérée une langue obscure et maléfique, car elle était utilisée par des groupes de fanatiques. Elle est encore utilisée comme langue maternelle dans quelques recoins des Souterrains, comme à Yadibia.
Le dinolian est la langue parlée dans les Hautes-Terres.
Le jruensien est la langue parlée par divers peuples d’Ajensoldra et des Hordes. Elle est considérée comme une langue un peu archaïque.
Le maudensien est un dialecte de Kaendra. Il ne se parle que dans cette région.
Le naïdrasien est une langue notamment parlée dans les royaumes de la Nuit.
Le naïltais est la langue parlée dans les Terres d’Acaraüs et dans les Communautés d’Éshingra.
Voici quelques mots en naïltais : aitren’gar signifie « bons (gar) jours (aitren) », mirdril signifie « jeune homme/femme », ningjam signifie « main », hajá signifie « poser », tiasru introduit l’impératif, vralgasú est un locatif d’état.
Le saeh-al est la langue officielle de l’Empire d’Iskamangra.
Le saeh-briu est l’ancienne langue de l’Empire d’Iskamangra.
Le shrat est la langue obscure par excellence dans la Terre Baie. C’est une Mage Noire appelée Yzafa qui l’inventa et l’utilisa pour expliquer la magie noire à ses disciples. La langue se propagea rapidement entre les amateurs de cette magie.
Le daïsien est très parlé dans les Villes de Lorri-man.
Le tajal est une langue ancienne des démons. Beaucoup de démons ne peuvent pas le parler couramment. C’est une langue difficile à apprendre. Les sons gutturaux font partie de la base de cette langue.
Le tisekwa est une langue minoritaire des Souterrains, parlée surtout dans la zone du nord du niveau 1 ainsi que dans d’autres niveaux inférieurs.
Le zribil est une langue basée sur des runes, utilisée par les anciens Âmenobles.