Le Cycle de Shaedra est une saga de fantasy médiévaliste. L’histoire suit le point de vue d’une terniane, Shaedra, qui vit dans la Terre Baie. C’est une histoire tout public (il n’y a pas d’âge pour rêver !) et distribuée sous licence libre.
Le monde d’Haréka, la Terre Baie, une terniane… Mais quels sont ces noms inconnus ? La Terre Baie, c’est ce qui apparaît sur la carte ci-dessus. Les ternians désignent une espèce saïjit, c’est-à-dire, humanoïde. Tu découvriras le monde au fur et à mesure de ta lecture.
Commencé en 2012, le Cycle de Shaedra est un projet de livres écrits à l’origine en espagnol et traduits en français petit à petit. Si tu veux m’aider, tu peux acheter les tomes en version papier ou ebook. Tu peux aussi tout simplement m’aider à diffuser la saga !
La série regroupe 10 tomes : La flamme d’Ato (t.1), L’éclair de la rage (t.2), La musique du feu (t.3), La porte des démons (t.4), Histoire de la dragonne orpheline (t.5), Comme le vent (t.6), L’Esprit Sans Nom (t.7), Nuages de glace (t.8), Obscurités (t.9), La perdition des fées (t.10).
J’ai écrit, depuis 2015, d’autres séries dans le monde d’Haréka que je présente sur la page principale des livres.
Le man de la fantasy pour te faire une idée de la philosophie de création de l’histoire et du monde.
La version papier datant de 2015 sur Atramenta n’est plus disponible. J’avais rassemblé les tomes en deux, avec de nouvelles couvertures.