Langues: fr es en

Boohu: un jeu roguelike

1 Introduction

Break Out Of Hareka's Underground (Boohu) est un jeu roguelike qui s'inspire essentiellement de DCSS et sa taverne, et tire aussi quelques idées de Brogue, mais vise des parties très courtes, pratiquement pas de construction de personnage, et une gestion simplifiée de l'inventaire.

Comme tous les ans, ton village envoie quelqu'un cueillir des plantes médicinales « simella » dans les Souterrains. Cette année, c'est toi qui as été choisi et te voilà donc ici. Ton cœur est tiraillé entre ta volonté d'être aussi utile que possible à ton village et ton envie de sortir vivant d'ici. Dans les profondeurs des Souterrains, des escaliers magiques vont te ramener dans ton village. En chemin, tu vas cueillir des simellas, ainsi que des divers objets utiles. Tu trouveras aussi des monstres contre lesquels tu devras te battre, ou t'échapper lorsque tu peux…

2 Installation

L'installation est facile et expliquée dans le site principal du jeu. De façon alternative, il est possible de télécharger les sources de la dernière version stable (0.9.0) ici même.