Livres::Fawdyn Langues: es - fr
(Image modifiée depuis l'œuvre originale de Diego Delso, cc-by-sa)
Le Cycle de Fawdyn

Cycle de Fawdyn

« La terre tremble et se lézarde, les troncs se tordent et se déchirent: c'est cela qu'éprouve intérieurement un cravia qui se transforme. Une agonie. »

Le Cycle de Fawdyn est une saga de fantasy médiévaliste. L'histoire suit le point de vue d'une bliaque, Fawdyn, qui vit dans la Terre Baie, dans l'Empire d'Iskamangra. Elle reprend plusieurs personnages de la saga du Cycle de Shaedra publiée intégralement entre 2012 et 2015.

Il n'est pas nécessaire d'avoir lu la saga antérieure pour comprendre celle-ci.

Carte de l'Empire d'Iskamangra, monde d'Haréka

D'autres cartes du monde d'Haréka sont disponibles depuis la galerie d'images de Shaedra.

Synopsis: Fawdyn Dal'Jafag est une jeune funambule d'une guilde d'artistes à Kriolva, la capitale d'Iskamangra. Fille d'un chapelier, elle a trois frères et une sœur jumelle : un inventeur, un historien, un jeune homme qui passe davantage de temps à battre le pavé qu'à étudier et Tanlu, une jeune femme de dix-sept ans qui s'avère bientôt être la plus énigmatique de tous. Des événements inattendus entraînent Fawdyn au milieu d'un enchevêtrement d'intrigues dans lesquelles sont impliqués des confréries et des ordres secrets, et même des membres de la famille impériale. Parallèlement à cela, un jeune homme mystérieux aux cheveux violets apparaît, accompagné d'un mercenaire qui a consacré ses cinq dernières années passées au plus profond du Mausolée Rouge à tuer des monstres.

Couverture 01 Fawdyn: La funambule impériale Progressions: j'ai commencé le livre début janvier 2016 et j'en suis au premier tome de la saga. Tu peux suivre les progressions sur la page des livres.

* * *

Image Livres de Kaoseto