-> Revenir au menu Cetere.

1 Cours de maths

Quelques notes de cours de mathématiques (plus ou moins bien prises suivant les cas) :

2 Rapports de Stage

Mon rapport de stage de juin-juillet 2012. C'est des arrangements d'hyperplans.

Le programme et rapport de mon stage de mai-juin 2013, sur la vérification probabiliste de certificats issus d'analyses statiques.

3 Agrégation de mathématiques (option informatique)

J'ai des développements d'agreg (fichier devs.pdf), des éléments de bibliographie et un petit programme pour monitorer les couplages développement/leçon et autres trucs divers (le fichier agreg.pl), le tout est trouvable ici. Au total, le fichier devs.pdf contient 51 développements (qui couvraient toutes les leçons sauf une, mon impasse), dont plus de la moitié rédigés en détail, plus quelques développements abandonnés au moment des couplages finals ; tout ça avec un nombre raisonnable d'erreurs, probablement.

Pour apprendre à utiliser le programme agreg.pl, il suffit de lancer la commande perldoc agreg.pl dans un dossier où le fichier a été téléchargé, après avoir installé Perl au préalable (installé de base normalement sous la plupart des systèmes unix-like). Malgré les termes techniques « programme » et « installé », c'est à la portée de quiconque étant capable d'effectuer un ou deux clics avec la souris et d'aligner quelques mots à la suite dans le bon ordre.

Les pages de Antonin, Salim et Théo, contiennent des développements et autres documents intéressants pour l'agrégation, même quelques plans, qui brillent par leur absence ici, et des conseils philosophiques de Théo sur comment préparer avec succès l'agreg en s'entrainant au tarot et aux mots-flechés.

4 Thèse

Voir ici.